comment compresser un pst ??
bpdu92
2008-04-12 12:10:24 UTC
bonjour tous
sur mon pst de 3 Go, sous Outlook 2003
-une grosse suppression de mails ne change pas la taille
-Fichiers de données, Parametres, Compresser ne fait rien non plus
-une importation sur une autre machine augmente legert la taille !!
vos meilleures suggestions ?
merci d'avance
JièL
2008-04-13 22:28:05 UTC
Bonjoir(c) bpdu92

J'ai déjà lu votre message il y a quelque jours, et il m'a laissé perplexe.
Post by bpdu92
[...]
Est-ce que ce fichier est en version 2003/2007 ou est-ce un vieux PST qui
date d'une version précédente ?

Avez vous besoin de 3 Go de mail au même moment ? En général on conseille
d'archiver pour éviter de surcharger le PST de travail et personnellement,
à chaque nouvelle année je repart avec un PST tout neuf et j'ai TRES TRES
rarement besoin d'aller consulter les vieux machins, et si l'envie me
prenait, rien de plus facile.
Post by bpdu92
vos meilleures suggestions ?
Ben pour l'instant je reste dans l'expectative :-s
Post by bpdu92
merci d'avance
--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
bpdu92
2008-04-14 07:57:46 UTC
Post by bpdu92
[...]
Panneau de config, Courrier, parametres affiche
Format : Fichiers des dossiers personnels
c bien le format 2003/2007 ?
Post by JièL
[...]
c'est plus le volume que le temps de reponse qui me gêne,
peut-on avoir archive.pst distant (sur une autre machine du reseau) ?
Post by JièL
Post by bpdu92
vos meilleures suggestions ?
Ben pour l'instant je reste dans l'expectative :-s
c tjours un plaisir de te lire
Post by JièL
Post by bpdu92
merci d'avance
re
milandsim10
2019-05-24 06:52:08 UTC
Post by bpdu92
vos meilleures suggestions ?
Ben pour l'instant je reste dans l'expectative :-s
Post by bpdu92
merci d'avance
--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Boycott des questions venant de CDO
Gratuit Télécharger Outlook PST Outil compact pour les fichiers PS
surdimensionnés. Il peut aider à réduire la taille des fichiers PST de typ
outlook. Les données sont compressées sans altérer la qualité des fichiers.S
vous rencontrez un problème pour gérer vos multiples fichiers PST, vou
souhaitez compresser tous vos PST unique et éviter également la limite de taill
de fichier de 2 Go à laquelle MS Outlook corrompt votre courrier en le rendan
inaccessible. Comptez le fichier PST compact qui compresse les fichiers Outloo
PST de grande taille et minimisez le risque de corruption du fichier PST dû
une taille excessive. La solution efficace sépare les pièces jointes et le
stocke dans un dossier sur le disque dur afin de compresser un fichier PS
surdimensionné. https://www.softaken.com/fr/compresser-pst

Oliver One
2008-04-14 06:37:18 UTC
Post by bpdu92
[...]
En complément de la réponse de Jean-Louis, je suppose qu'après
suppression la corbeille est vidée ?
Olivier
bpdu92
2008-04-14 07:58:25 UTC
Post by Oliver One
Post by bpdu92
[...]
oui, un vidage de la corbeille ne change rien
cdlt
Misange
2008-04-14 06:58:57 UTC
Une question que je me suis toujours posée : quand on reçoit des pièves
attachées, comment sont-elles "reliées" au pst ? Est-ce que supprimer un
mail d'outlook supprime aussi la pièce attachée ? C'est surtout elle qui
prend de la place comparée aux quelques octets d'un texte.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net
merci d'avance
bpdu92
2008-04-14 08:00:47 UTC
Post by Misange
[...]
certes, mais qqs octets c plus grand que zero,
or chez moi la taille est exactement la meme apres suppressions
cdlt
Post by Misange
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net
merci d'avance
JièL
2008-04-16 22:23:18 UTC
Bonjoir(c) Misange
Post by Misange
Une question que je me suis toujours posée : quand on reçoit des pièves
attachées, comment sont-elles "reliées" au pst ? Est-ce que supprimer un
mail d'outlook supprime aussi la pièce attachée ?
Oui. Avec Outlook TOUTE les données sont DANS le PST.

Misange
2008-04-17 06:59:34 UTC
et tu es sur que quand on enlève un mail on enlève le fichier attaché
qui va avec ? J'en suis pas si sure : j'ai transféré un pst 97-2002 vers
un nouveau de type 2007, simplement en sélectionnant les mails et en les
déplaçant. Résultat l'ancien pst est apparemment VIDE (aucun mail, aucun
contact, aucun RV) mais il pèse quand même 10M0...
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net
Post by JièL
Bonjoir(c) Misange
JièL
2008-04-17 23:00:54 UTC
Bonjoir(c) Misange
Post by Misange
et tu es sur que quand on enlève un mail on enlève le fichier attaché
qui va avec ?
Sur et certain, mais... comme dans les bases de données, la place n'est
pas récupéré (ca serait trop lent à chaque fois), il faut compacter pour
ça : http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id=51

c'est une sorte de défragmentation du PST tout en récupérant l'espace perdu

bpdu92
2008-04-18 06:47:30 UTC
On Fri, 18 Apr 2008 01:00:54 +0200, JièL
Post by JièL
Bonjoir(c) Misange
Post by Misange
[...]
et si Compresser ne fait rien (pas 1 octet de gagné malgré plusieurs
suppressions), on fait quoi, cher Jiel ?
merci
JièL
2008-04-18 10:39:37 UTC
Bonjoir(c) bpdu92
Post by bpdu92
et si Compresser ne fait rien (pas 1 octet de gagné malgré plusieurs
suppressions), on fait quoi, cher Jiel ?
On essaye les solutions extrèmes
http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id=17

;-)

désolé, mais je ne vois rien à faire, a moins que le pst soit HS
Post by bpdu92
merci

bpdu92
2008-04-19 01:02:56 UTC
On Fri, 18 Apr 2008 12:39:37 +0200, JièL
Post by JièL
Bonjoir(c) bpdu92
Post by bpdu92
et si Compresser ne fait rien (pas 1 octet de gagné malgré plusieurs
suppressions), on fait quoi, cher Jiel ?
désolé, mais je ne vois rien à faire, a moins que le pst soit HS
je peux essayer un outil de compression ou de reparation ?
ton chouchou parmi
-Compaqpst
-Fixpro
-Ontrack
-Stellar
-autre ?
Post by JièL
Post by bpdu92
merci
re
JièL
2008-04-19 01:12:11 UTC
Bonjoir(c) bpdu92
Post by bpdu92
je peux essayer un outil de compression ou de reparation ?
pourquoi pas
Post by bpdu92
ton chouchou parmi
-Compaqpst
-Fixpro
-Ontrack
-Stellar
-autre ?
je n'en connais aucun, je ne les utilise pas car je n'ai pas (du moins
jusqu'à maintenant) de soucis de compactage

bpdu92
2008-04-20 22:47:20 UTC
On Sat, 19 Apr 2008 03:12:11 +0200, JièL
Post by JièL
Bonjoir(c) bpdu92
Post by bpdu92
[...]
finalement j'abandonne Outlook 2003 et Outlook Express,
dont le compactage ne fonctionne pas -au moins dans mon cas-
au profit de Windows Mail, avec lequel le compactage
est immediat, à chaque fermeture
merci de votre aide,
cordialt
Luc
2008-04-20 22:55:15 UTC
bpdu92 a écrit...
Post by bpdu92
finalement j'abandonne Outlook 2003 et Outlook Express,
dont le compactage ne fonctionne pas -au moins dans mon cas-
au profit de Windows Mail, avec lequel le compactage
est immediat, à chaque fermeture
Par défaut, WM compacte toutes les 100 fermetures comme OE.
--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
bpdu92
bpdu92
bpdu92
2008-04-21 07:33:59 UTC
On Mon, 21 Apr 2008 00:55:15 +0200, "Luc"
Post by Luc
bpdu92 a écrit...
Post by bpdu92
[...]
en effet, mais je l'ai réglé à 1
Post by Luc
comme OE.
on le règle où dans OE6 ?
merci

-> tres importante augmentation de taille avec WM (OLx4)
cdlt
marrysmith013
2017-08-11 08:02:47 UTC
Post by bpdu92
[...]
Certains outils sont disponibles sur le marché, vous pouvez rechercher vi
google ou je recommanderai PST compress Tool, ce logiciel vous aidera
comprimer le fichier PST. Allez-y et téléchargez des logiciels gratuits. Obteni
plus d'informations :- http://www.pcinfotools.com/fr/compresser-outlook-pst/
winthropsilva
2018-05-17 05:33:48 UTC
Post by bpdu92
[...]
essayez cet outil compresser PST :
http://www.osttopstapp.com/compress-outlook-pst.html
merrysmithh04
2018-11-20 05:30:32 UTC
Post by bpdu92
[...]
Fichier PST compact avec application PST réduite pour augmenter la performance
la rapidité et sauvegarder MS Outlook PST des problèmes de corruption
Téléchargement gratuit pour compresser MS Outlook PST. Compressez Outlook PST e
les courriels, messages, contacts, calendriers, rendez-vous et autre
informations sauvegardés une fois dépassés. Les fichiers de courrie
électronique de grande taille causent parfois divers problèmes, dont certain
sont la corruption. Ainsi, la technique Compress est un moyen unique de traite
les fichiers de messagerie Outlook de grande taille grâce à laquelle nou
pouvons tous réduire la taille au-dessus de la taille de fichiers de messageri
Outlook. Lien de téléchargement: - https://www.softaken.com/fr/compresser-pst